directeur artistique print & web, diplômé d’une école supérieure d’arts graphiques, il fait ses armes dans plusieurs agences de communication avant de se jeter à corps perdu en solo en 2010. Avec plus de 10 ans d’expérience, polyvalent, il travaille aujourd’hui tant pour les agences que les entreprises.

PAN-PAN ? ça veut dire quoi?

Pan-Pan est une onomatopée imitant la déflagration d'un coup de pistolet.
Ce mot est généralement utilisé par les enfants, lorsqu'ils jouent entre eux aux gendarmes et aux voleurs.
Le premier Pan pour toucher sa cible, le second pour gagner !
Un parallèle qui peut être fait avec le métier de créatif puisqu'il ne consiste pas seulement à créer, mais à créer juste.
AMBITION
-
Toujours chercher plus. Avoir l'esprit de compétition. Être ambitieux et savoir prendre des risques malgré les obstacles et les contraintes. Sans cesse aller de l'avant pour se remettre toujours en question.
esprit d'équipe
-
Faire appel à des personnalités différentes et ensemble, mener à bien un projet collectif. Avoir des horizons variés permet de booster la créativité. L'équipe est plus efficace, ce qui renforce la qualité du travail.
justesse
-
Ce métier doit toujours s'exercer autour d'un objectif unique : satisfaire le client. L'écoute, le dialogue, l'adaptabilité et la curiosité sont les meilleures armes pour viser juste.
diversité
-
Savoir être force de proposition. Avoir plusieurs munitions en main, et offrir des idées nouvelles pour obtenir le meilleur résultat. Des idées qui affirment notre personnalité et nous différencient de chacun.
innovation
-
Savoir se libérer et proposer toujours plus, pour non seulement rester à la page mais surtout anticiper les tendances de demain. Ne pas s'enfermer dans des idées préconçues. Ne pas se contenter des ses acquis et défendre son parti-pris créatif, tout en restant à l'écoute du client.
rigueur
-
Travailler du début à la fin avec cette même force de conviction. Le client a (presque) toujours raison. Ne pas dire  oui  à toutes les demandes et savoir prendre des décisions lorsque c'est nécessaire.
Conserver une âme d'enfant (la curiosité, l'honnêteté, être libéré de tout préjugé) est pour moi la principale arme de la créativité.
Vous venez de découvrir le premier Pan de ma personnalité, pour le second, contactez-moi ici